LA TEAM MY STUDIO COACHING

Grégory

Préparation physique - Réathlétisation
Mobilité - Nutrition

Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'ai commencé très tôt par le hockey sur glace que j'ai pratiqué pendant plusieurs années dans le nord de la France mais aussi en Belgique.

Arrivé en Haute-Savoie, je découvre le football américain et commence à m'initier à ce sport.
Un sport auquel j'adhère de suite en rejoignant l’équipe des Black Panthers de Thonon les Bains.
Au contact de cette pratique, j'ai découvert la rigueur de l'entrainement et l’importance de la préparation physique afin de pouvoir performer sur les terrains.

Après plusieurs années de pratique et de développement personnel dans le domaine du coaching , du renforcement et de la nutrition, je décide de reprendre les études afin d’approfondir mes connaissances et de passer ses diplômes de coach sportif afin de pouvoir partager et transmettre ma passion dans l'optique d'accompagner ceux qui le souhaite à atteindre leurs objectifs, se dépasser et reprendre confiance en eux, ainsi que le contrôle de leur corps.

Après toutes ces années de pratique de sports d'équipe durant lesquelles j'exerçais mon cardio au travers de différents travaux d'intensité, je découvre la pratique du trail, ainsi qu'une nouvelle manière de travailler. Une activité qui va m'emmener plus loin, plus longtemps, et sur de nouveaux sentiers de découverte de la pratique sportive. Un sport où le travail du physique et du mental se rejoigne encore plus. Un sport où il ne suffit pas d'aller vite, mais surtout d'aller loin, et avant tout de durer, sur et en dehors des chemins, que ce soit en courses ou encore en compétitions.

Convaincu que la polyvalence est une valeur fondamentale pour exercer ce métier et répondre à toutes les attentes, je continue à me former au quotidien à travers les différentes pratiques sportives qui s’ouvrent à moi de manière individuelle mais aussi au contact des clients que je suis et que j'encadre au quotidien.

Grégory enseigne en Français et en Anglais

Vicky

Musculation - Coaching
Experte nutrition

Passionnée de musculation et de nutrition ainsi que tout ce qui concerne le bien-être.
J’ai débuté par la danse vers l’âge de 4 ans (Classique, modern Jazz, Hip-Hop, latines et africaines). J’ai toujours aimé découvrir de nouveaux horizons, voyager, me sentir vibrer et libre.

Je n’ai jamais eu de gros problèmes de poids. J’étais dans la norme mais je me trouvais trop filiforme. Je pensais que je ne pourrais jamais changer cela et d’ailleurs je n’aimais pas le sport à l’école. Durant mon apprentissage, je me suis dirigée dans un club de coaching afin de m’affuter car avec les sorties, la malbouffe, le stress et le manque de sommeil je sentais mon corps se ramollir et je n’aimais pas ça.

J’ai commencé par suivre des cours collectifs. Je cherchais à obtenir des résultats physiques mais je remarquais trop peu d’évolution. Je me suis donc dirigée en salle de musculation. Ce fut pour moi une révélation. Les résultats physiques se manifestèrent très rapidement. Gain de force, silhouette tonique et galbe apparent. Mais aussi je me sentais mieux, cela me faisait énormément de bien. Evacuer le stress d’une journée en poussant de la fonte…c’était donc aussi pour les nanas ?!!!

J’ai débuté le coaching par des « workout outdoor» en équipe par tous les temps. C’était un moyen de transmettre ma passion, mes acquis mais aussi découvrir que je prenais du plaisir à amener mes amis et connaissances à se surpasser et faire des entrainements comme ils n’avaient pas l’habitude. J’avais de très bons retours et j’en était fière.

C’est cette passion qui m’a poussé à quitter mon travail afin de me lancer dans cette voie. Etudier, m’entraîner sans relâche et m’informer sans cesse.

Depuis quelques années j’ai découvert la force athlétique aussi appelée “powerlifting” je participe à des compétitions régulièrement. C’est un sport très physique et éprouvant pour le corps. Le but est de soulever un max de poids sur une seule répétition dans les trois mouvements de base (le squat, le bench press et le deadlift). La seule manière de performer et battre ses propres records est d’avoir un plan d’entraînement en béton, une diète adaptée et de s’entraîner très dur.
Ça tombe bien car j’adore ça!

CONTACTEZ NOUS